La mission des entrepreneurs qui consiste à mener à bien la gestion des entreprises s’avère être une tâche moins aisée. Nombreux sont les travaux qu’ils doivent exécuter à l’instar du règlement des cotisations sociales et des déclarations sociales. Ainsi, le site Net Entreprise se présente comme un moyen efficace pour vous libérer de ces activités pérennes et chronophages. Quels en sont donc les avantages d’utiliser le Net Entreprise si vous êtes entrepreneurs ?
Clarification du concept Net Entreprise
Pour Net Entreprise, il s’agit d’un site virtuel que les entrepreneurs peuvent se servir dans la réalisation des déclarations sociales. Ce site en ligne permet aussi à ces entrepreneurs de payer d’une façon plus simple les cotisations sociales en suivant une formation. En effet, que vous soyez propriétaire d’une PME, d’une TPE ou un auto-entrepreneur, l’usage de Net Entreprise est parfaitement à votre portée.
Les chefs d’entreprise de la France et bien même les mandataires d’entreprise qui sont en France sont également concernés par cette méthode qui consiste à alléger les tâches administratives en ligne. La condition principale pour les bénéficiaires selon l’Union européenne consiste à avoir préalablement un numéro SIRET.
Net Entreprise permet aux entreprises de réaliser des déclarations sociales
Grâce à cette plateforme mise à la disposition des professionnels d’entreprises, les tâches administratives liées à la déclaration sociale se réalisent plus facilement et rapidement. Cependant, vous pouvez rendre effectif de nombreuses formes de déclaration à savoir :
La déclaration sociale nominative
Il s’agit de la déclaration que le Net Entreprise vous permet d’exécuter facilement au cas où vous auriez un établissement privé en France. De même, un établissement public peut bel et bien en profiter depuis que ses services s’étendent jusqu’à ce niveau. De ce fait, le chef d’entreprise est contraint de la remplir mensuellement sans oublier de faire part de la situation des salariés de l’entreprise. La déclaration sociale nominative prône aussi la protection sociale des employés. Pour cela, les chefs d’entreprise doivent renseigner sur le formulaire des données qui décrivent l’état de santé et les congés des salariés.
La déclaration préalable à l’embauche
En tant que chef d’entreprise, vous êtes tenu de mettre sur les roulettes cette formalité administrative huit jours avant que l’employé ne soit embauché. Cela favorise sans doute l’inscription des salariés nouveaux en se basant sur les 5 formalités liées à l’embauche. En France, la déclaration préalable à l’embauche peut être réalisée de deux différentes façons par les mandataires et les employeurs. Cependant, vous pouvez procéder par le dépôt de fichiers provenant d’un logiciel de paiement ou simplement par la saisie du formulaire à l’écran.
La déclaration d’accident de travail
Les services du chef d’entreprise s’étendent jusqu’au niveau de la déclaration des accidents de travail. C’est une façon pour ces derniers de mener une démarche nécessaire pour la santé des salariés. Ainsi, suite à une situation d’accident de travail dont est victime le salarié, vous êtes obligé en tant qu’employeur de passer à une déclaration pendant les 48 heures qui suivent.
Le fait de faire cette déclaration à travers la plateforme Net Entreprise est bénéfique en se sens qu’elle permet à l’employé de profiter gratuitement des soins pour retrouver sa bonne santé. Elle permet aussi à ce dernier de bénéficier des actions qui favorisent une prévention de sa santé vis-à-vis des risques liés au travail. Pour ce qui est des indemnités, les chefs d’entreprise et les mandataires doivent établir une attestation de salaire.
Pour finir, la plateforme en ligne Net Entreprise représente une belle opportunité pour les entreprises de réaliser une démarche administrative aussi facilement. Si vous êtes chef d’entreprise, vous pouvez en faire usage pour les déclarations sociales et les cotisations de paiement sociales après une formation. De par les déclarations d’accident de travail qu’elle favorise, les risques que courent les salariés au travail sont pris en compte. Vous pouvez utiliser ce site en toute quiétude dans les entreprises pour la protection des données.